Menu
English French Spanish

Melissa Mark-Viverito to Donald Trump:''We are here to reaffirm that we are not afraid''

Melissa Mark-Viverito,Speaker of the New-York City Council was among hundreds of immigrants,activists and other official elected who marched last sunday december 18th through Manhattan in New York City to tell to send a message to the elected president Donald Trump: ''we are here to stay''.

 

‘’This battle is just beginning,’’ she said.’’We are going  to be out on the street insistently to push back against what they’re attempting to do’’.She added.

 

Melissa Mark-Viverito said New York City would do its best to stop the incoming administration to deport millions of undocumented immigrants.

 

Born and raised in San Juan,in Puerto Rican,Melissa Mark-Viverito currently serves as the Speaker of the New York City Council.She is the first Puerto Rican and Latina to hold a citywide elected position.She served for over a decade in local activism,non profit organisation and labor before being elected to the City Council in 2005,as the first Puerto Rican woman and Latina to represent her District in the Council.

 

Alain Coomlan Tchegnon / Afrik Diaspo News-New York



Read more...

Les immigrants de New York marchent pour dire ''non'' a la discrimination

 

Ils etaient plus d’un millier de manifestants selon la police et les organisateurs a battre le macadam ce dimanche 18 decembre 2016 dans le but de protester contre les mesures draconiennes que pourrait prendre le nouveau president elu des Etats-Unis Donald Trump dans sa politique de lutte contre l'immigration.

 

Organisee par la Coalition des Immigrants de New York dans le cadre de la commemoration de la Journee Internationale des Immigrants,la manifestation pacifique qui a pris le depart de la 47 eme rue non loin du siege de l’Organisation des Nations Unies a traverse les principales artères de Manhattan avant de chutter devant la Tour Trump considère depuis l'élection de son locataire come étant ''la maison blanche de New York''.

Partout le message des manifestants est le meme : ‘’Nous sommes des immigrants et nous sommes ici pour rester’’.Selon certains manifestants que nous avons pu interviewer la peur a monte d’un cran dans leur communaute depuis l’election du tout nouveau president Donald Trump.Ils ont ajoute que ses multiples messages a l'apaisement des l'annonce de son election sont loins de les rassurer.

‘’Ce n’est que le debut du commencement. Nous allons nous battre jusqu’au bout contre un systeme qui s’installe progressivement’’ prévient dans son allocution Melissa Mark-Viverito,Porte Parole du Conseil Municipal de New York.

La Depute Nydia Velazquez originaire de Porto Rico a declare que le taux de chomage a diminue  dans la ville de New York comparativement a plusieurs autres villes du fait que la grande Apple bénéficie de l’experience des immigrants.

On pouvait egalement noter la presence de l’Adjointe au Maire de la Ville de New York,Letitia James qui etait en tete du peloton des manifestants du dimanche dernier.L’Autorite municipale a denonce le caractere racial qui entoure deja la formation de la nouvelle equipe gouvernementale de Donald Trump avec jusque la la nomination dans son cabinet d'un seul homme de couleur en l’occurence celle de Dr Ben Carson futur Ministre du Logement et du Développement Urbain.

Alain Coomlan Tchegnon / Afrik-Diaspo News-New York

 

Credit Photo : Alain Coomlan Tchegnon 

Read more...

Convention Nationale Democrate:l'United People of African Congress organise le ''Power Democrat Power Night''

Les differentes communautes residant aux Etats-Unis s’engagent aux cotes du ''United People of African Congress'' dans le cadre de leur convention nationale dont les travaux se tiennent  dans la ville de Philadelphia du 25 au 29 juillet 2016.Et l’Afrique bien sur n’entend pas rester en marge de cet engagement politique a travers l’unique organisation de la diaspora africaine: ‘’United People of Africaine Congress’’.L’organisation Non-Gouvernementale  que preside Dr Sylvester Okere organise une soiree de levee de fonds le mercredi 27 juillet prochain au Clarion Hotel sur la 76eme Industrial Highway a Essington dans l’Etat de Pennsylvanie.

 

Dénommée ‘’Power Democratic Nite’’ la soiree qui est  organisee en collaboration avec la ‘’National Democratic Ethnic Coordinating Council’’,se trouve etre la premiere dans l’histoire de la diaspora africaine aux Etats-Unis.Elle connaitra la participation d’éminentes personnalités du monde politique,de leaders et acteurs a divers niveau au sein de la communauté africaine. D’apres le communique de presse qui nous est parvenu la manifestation de mercredi va démarrer des 6.30p du soir a travers une reception VIP suivie d’un dinner qui se poursuivra tard dans la nuit.

 

Selon toujours le communique de presse les tickets d’entrée individuels sur internet sont fixes a $50 et a $75 a la porte le jour de la cérémonie.Si vous avez pour intention d'acquérir une table d'exposition, un prix forfaitaire de $150 vous est attribue. Ceci vous permettra de mieux faire la promotion de votre produit a l'ensemble des délégués qui feront massivement le déplacement selon le comite d'organisation.Les reservations peuvent se faire en ligne sur le site web: www.upac-usa.org.L’’United People of African Congress’’ dont le siege est a Washington DC est la toute nouvelle organisation de la communauté africaine aux Etats-Unis reconnue par l’administration de Barack Obama et dont les objectifs sont entre autres la defense des intérêts de la communauté africaine au pays de l’Oncle Sam.Elle participe également a sa promotion et a son épanouissement au sein des autres communautés résidant sur le territoire americain.

 

D’où son credo :’’If the Diaspora can get better….Africa will be great’’.La Diaspora Africaine résidant aux Etats-Unis se doit de participer a cette belle rencontre afin de porter a travers une seule voix ses idées pour le développement de sa communauté par ricochet celui de l’Afrique.


Alain Coomlan Tchegnon:Afrik Diaspo News / Philadelphia

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Sections

 

A Propos

La Diaspora africaine aux Etats-Unis et dans le Monde Entier n'a plus le même visage. Les motivations et les ambitions ont pris plus d'ampleur ces quinze dernières années. La nouvelle vague d'Africains vivant en dehors de leur territoire d'origine est certes plus élevée mais aussi très consciente des enjeux du continent. De cette prise de conscience naît une montée de la volonté de s'éduquer davantage, de s'impliquer davantage et d'entreprendre davantage. Lire plus....

Connectez avec Nous

Mailing List

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour les articles sur les initiatives de la Diaspora Africaine dans le Monde
Merci de Nous Rejoindre! Nous revenons a vous très Bientôt !

Calendar

« June 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30