Menu
English French Spanish

Items filtered by date: novembre 2016

l'organisation non gouvernementale ''Dream Action Coalition'' entame ce mardi a New York la caravane de resistance face a la politique d'immigration de Donald Trump

C’est dans une ambiance bon enfant et sous une terrible fraicheur que les membres de l’Organisation Non Gouvernementale ‘’Dream Action Coalition’’ ont rencontre la presse internationale ce mardi 22 Novembre 2016 en marge de la caravane qu’elle entend conduire de la Ville de New York jusqu’a Washington D.C en passant par New Jersey,Philadelphia et Maryland.Dans leur declaration ce mardi matin les responsables de cette organisation non-gouvernementale sont revenus sur les conditions les plus penibles que vivent les immigrants toute categorie confondue sur le territoire americaine.

 

‘’Nous sommes des immigrants venus de divers horizons et sans papiers mais nous sommes les premiers contributeurs de l’economie americaine..’’ a declare Jessica une immigrante originaire de la Bolivie et dont les parents qui vivent depuis une trentaine d’annees aux Etats-Unis sont sans-papiers.‘’Je suis diplomee, au terme de lourds sacrifices endures par mes patrents pour me faciliter la scolarisation,je me rappelle encore de ces moments je dois de retour de l’ecole alle travailler afin de subvenir a mes besoins…’’ a t’elle lance face a un parterre de journalistes ce mercredi 22 novembre.

 

C’etait devant l’un des Buildings sur la rue 40 Wall Street appartement au millidaire elu nouveau President des Etats-Unis Donlad Trump.l’Organisation Non Gouvernementale ‘’Dream Action Coalition’’ a pour objectif de defendre les droits des immigrants et de sauvegarder leurs interets partout aux Etats-Unis.

 

Pour plus d’informations veuillez visiter leur site : http://drmactioncoalition.org

 

 

Alain Coomlan Tchegnon / Afrik Diaspo News-New York

Read more...

Edition 2017 Miss Togo Diaspora:la diaspora togolaise de France a la recherche d'une Ambassadrice de solidarité

Le Togo petit pays situe en Afrique de l’Ouest sera sous les feux de la rampe en fevrier prochain avec la toute premiere edition de Miss Togo Diaspora 2017.L’initiative qui est de l’ancienne Miss Togo 1999 Deborah Bassuka a pour finalite de lever des fonds pour les actions de son organisation a but non lucratif ‘’Miss Togo Diaspora’’ en faveur des populations togolaises. ''Miss Togo Diaspora''dont le but est de mettre en avant l’engagement social de la diaspora togolaise a été cree a Paris en France.

 

Selon Deborah Bassuka la grande manifestation qui est prevue pour fevrier a Paris en France a pour objectif de celebrer les jeunes femmes de la diaspora togolaise au chapitre mondial tout en mettant en valeur leur beaute naturelle et leur intelligence.Debora Bassuka a travers cette initiative vise egalement a faire decouvrir au monde entier les decouvertes et les richesses de la culture Togolaise.

 

La soiree sera une des plus inoubliables pour tous ceux qui feront le deplacement sur Paris,previennent deja les membres du comite d’organisation qui nous ont joint de la France.L’association à but non lucratif ‘’Miss Togo Diaspora’’, association créée à Paris par Déborah Bassuka,Miss Togo 1999 a pour ambition de fédérer l’ensemble des communautés africaines afin de leur donner plus de visibilité et de montrer une Afrique plus positive. Nous avons l’ambition de faire de même, avec nos moyens, auprès de la communauté togolaise dans le monde.

 

Une ambition tres noble que nous partageons egalement depuis les Etats-Unis.

Pour toutes autres informations veuillez consultez le site web du concours:

www.misstogodiaspora.com.

 

Afrik Diaspo News-Paris / Alain Coomlan Tchegnon

Read more...

Troisième sommet international de l'investissement africain:les travaux s'ouvrent jeudi prochain a Lagos

La Capitale Lagos au Nigeria s’apprette a vibrer au son et au cloche de l’entrepreneuriat africain.Ce sera ce Jeudi 17 novembre 2016 a travers la troisieme edition du sommet international des investisseurs africains.L’initiative de l’African Business Angel Network (ABAN),est soutenue par le ‘’Lagos Angels Network’’ (LAN) et du ’’Venture Capital for Africa’’ (VC4Africa) a pour theme: ‘’Co-investing:making it work together’’.

 

Selon les responsables de ce sommet international,seul un partenariat collectif et gagnant-gagnant peut aider les pays africains notamment le Nigeria  officiellement en récession et la plupart des grandes économies souffrant de la faiblesse des prix des matières premières.Au cours du sommet de 2016 de Lagos,toutes les présentations,les conférences et les ateliers seront centrés sur la manière dont les différents acteurs de l'écosystème,les partenaires financiers,les decideurs politiques,peuvent co-investir et coopérer pour travailler ensemble.

 

Après les sommets réussis en 2014 et 2015, cette édition de l'année rassemblera la communauté des investisseurs débutants en Afrique pour échanger les meilleures pratiques, partager les leçons apprises et établir la feuille de route pour l'avenir.Les intervenants du secteur des entreprises,du gouvernement,du monde universitaire et autres se joindront à nouveau à la conversation sur le fait de travailler ensemble pour maximiser le potentiel entrepreneurial de l'Afrique.

 

                                   ‘’Construire ensemble l’entrepreneuriat africain’’!

 

D’apres les organisateurs qui ont etabli un programme allechant pour le compte de cette conference internationale,les ateliers dans l’ensemble examineront comment les gouvernements et les investisseurs providentiels peuvent travailler ensemble en examinant ce que l'Afrique peut apprendre des fonds de co-investissement opérant au Royaume-Uni et en Turquie pour ne citer que ceux la.Un autre groupe d’apres le communique de l’African Business Angel Network va se pencher au cours de cette conference de ce qu'il faut pour que la syndicalisation des investisseurs en Afrique fonctionne et de maniere tres efficace.Ils vont egalement reflechir sur les structures juridiques,les infrastructures techniques nécessaires et les conditions financières les mieux adaptées pour créer des modèles durables et évolutifs pour un avenir meilleur des investisseurs.

 

Le president de l’African Business Angel Network Tobi Davies du Nigeria, sa collegue Rebecca Enonchong du Cameroun,David Van Dijk de la Hollande feront partie de la trentaine d’allocuteurs invites a cette conference internationale.Les Jeunes Entrepreneurs Beninois,Ghanéens,Nigériens,Togolais et Burkinabé a la recherche de nouvelles possibilités d'investissement et d'affaires sont invites a prendre le Rendez-vous avec l'African Business Angel Network ce jeudi 17 Novembre 2016 a Lagos.

 

Afrik Diaspo News-Lagos / Alain Coomlan Tchegnon

 

 

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Sections

 

A Propos

La Diaspora africaine aux Etats-Unis et dans le Monde Entier n'a plus le même visage. Les motivations et les ambitions ont pris plus d'ampleur ces quinze dernières années. La nouvelle vague d'Africains vivant en dehors de leur territoire d'origine est certes plus élevée mais aussi très consciente des enjeux du continent. De cette prise de conscience naît une montée de la volonté de s'éduquer davantage, de s'impliquer davantage et d'entreprendre davantage. Lire plus....

Connectez avec Nous

Mailing List

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour les articles sur les initiatives de la Diaspora Africaine dans le Monde
Merci de Nous Rejoindre! Nous revenons a vous très Bientôt !

Calendar

« November 2016 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30