Menu
English French Spanish

Items filtered by date: juillet 2016

Business:la 3eme edition du ‘’New-Yor Black Expo se tiendra a New-York le samedi 30 juillet prochain

Permettre aux entrepreneurs afro-americains,caraibeens et africains de promouvoir leurs produits, elargir leur clientele puis etablir de nouveaux partenariat en matiere de business, tel est la motivation qui soutend l’organisation de la foire internationale annuelle denommee:’’New York Black Expo’’.L’exposition ‘’New-York Black Expo’’ qui leur offre egalement une formation dans le domaine du renforcement de leur capacite de gestion est presidee par l’entrepreneur Mark Anthony Jenkins qui apres trois ans a sa tete,a abattu un travail professionnel inscrivant  l’exposition au rang  des espaces de promotion les plus sollicitees aux Etats-Unis.

 

Le promoteur Mark Anthony Jenkins a reussi a rendre l’exposition dans la mesure il est prevu son organisation dans les differentes villes de Philadelphie, New-Jersey, Atlanta et Chicago sans oublier la naissance de Black Expo Usa selon son promoteur.Selon Mark Anthony Jenkins la mission de ‘’New-York Black Expo’’ est de restaurer, de revitaliser et de redynamiser les communautes afro-africaine et afro-caraibeenne a travers la promotion de l’esprit entrepreneurial associe a la croissance personnelle et le developpement des affaires et de l’education.

 

Selon les responsables de l’exposition la 3e édition de ‘’New York Black Expo’’ qui aura lieu le samedi 30 Juillet de 10 du matin a 21 heures du soir  au prestigieux Sheraton New York Times Square, situé au 811 7th Avenue à la 53e rue à New York connaitra la participation d’eminents hommes d’affaires, de conferenciers et de moderateurs  sans oublier celle de la dizaine d’exposants.Pour plus de precisions cliquez sur le lien suivant: www.newyorkblackexpo.com ou envoyez un email a Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Alain Coomlan Tchegnon:Afrik Diaspo News / New-York

 

Read more...

Convention Nationale Democrate:l'United People of African Congress organise le ''Power Democrat Power Night''

Les differentes communautes residant aux Etats-Unis s’engagent aux cotes du ''United People of African Congress'' dans le cadre de leur convention nationale dont les travaux se tiennent  dans la ville de Philadelphia du 25 au 29 juillet 2016.Et l’Afrique bien sur n’entend pas rester en marge de cet engagement politique a travers l’unique organisation de la diaspora africaine: ‘’United People of Africaine Congress’’.L’organisation Non-Gouvernementale  que preside Dr Sylvester Okere organise une soiree de levee de fonds le mercredi 27 juillet prochain au Clarion Hotel sur la 76eme Industrial Highway a Essington dans l’Etat de Pennsylvanie.

 

Dénommée ‘’Power Democratic Nite’’ la soiree qui est  organisee en collaboration avec la ‘’National Democratic Ethnic Coordinating Council’’,se trouve etre la premiere dans l’histoire de la diaspora africaine aux Etats-Unis.Elle connaitra la participation d’éminentes personnalités du monde politique,de leaders et acteurs a divers niveau au sein de la communauté africaine. D’apres le communique de presse qui nous est parvenu la manifestation de mercredi va démarrer des 6.30p du soir a travers une reception VIP suivie d’un dinner qui se poursuivra tard dans la nuit.

 

Selon toujours le communique de presse les tickets d’entrée individuels sur internet sont fixes a $50 et a $75 a la porte le jour de la cérémonie.Si vous avez pour intention d'acquérir une table d'exposition, un prix forfaitaire de $150 vous est attribue. Ceci vous permettra de mieux faire la promotion de votre produit a l'ensemble des délégués qui feront massivement le déplacement selon le comite d'organisation.Les reservations peuvent se faire en ligne sur le site web: www.upac-usa.org.L’’United People of African Congress’’ dont le siege est a Washington DC est la toute nouvelle organisation de la communauté africaine aux Etats-Unis reconnue par l’administration de Barack Obama et dont les objectifs sont entre autres la defense des intérêts de la communauté africaine au pays de l’Oncle Sam.Elle participe également a sa promotion et a son épanouissement au sein des autres communautés résidant sur le territoire americain.

 

D’où son credo :’’If the Diaspora can get better….Africa will be great’’.La Diaspora Africaine résidant aux Etats-Unis se doit de participer a cette belle rencontre afin de porter a travers une seule voix ses idées pour le développement de sa communauté par ricochet celui de l’Afrique.


Alain Coomlan Tchegnon:Afrik Diaspo News / Philadelphia

Read more...

Dejeuner-causerie de Push:l'importance du vote citoyen et le role du gouvernement américain au centre des débats mercredi prochain

 

Aux Etats-Unis,les citoyens americains se rendent aux urnes dans chaque Etat pour elire les grands electeurs qui se rendent aux urnes dans chaque Etat pour elire a leur tour le president de la republique.A quelques mois du meme exercice,les membres du parti democrate americain sont a leur convention qui se tient du 25 au 29 juillet 2016 avec pour objectif  porter leur choix sur celui ou celle la qui defendra les couleurs de leur formation politique en novembre prochain.

 

C’est dans cette optique que l’organisation non gouvernementale ‘’The Rainbow Push Coalition’’ organise un petit dejeuner de rencontre avec son president le Pasteur Jesse Jackson Sr sur l’importance du vote citoyen et du gouvernement.La rencontre qui se tient mercredi 27 juillet 2016 a Philadelphia plus precisement au Hilton Philadelphia a Penn’s Landing permettra a l’assistance d’etre mieux aguerrie sur le droit de vote et le role que joue le gouvernement americain dans la vie de chaque citoyen americain.

 

Il s’agira selon ‘’The Rainbow Push Coalition’’ d’une rencontre d’echanges et de conversation qui entre en droite ligne du programme des activites  de la Convention Nationale Democrate dont les travaux se tiennent a Philadelphia.Cree en 1996 par le reverend pasteur Jesse L. Jackson,Sr le ‘’Rainbow Push Coalition’’ dont le siege est a Chicago et des bureaux a Washington, Atlanta, Detroit, New-York et Oakland travaille acharnement a faire du reve americain une realite pour tous les citoyens americains.

 

L’organisation qui s’investit dans les oeuvres humanitaires et dont les actions sont appreciees sur le territoir americain s’engage a ameliorer les conditions de vie et d’existence de tous les citoyens qui vivent aux Etats-Unis.Le ‘’The Rainbow Push Coalition’’ a egalement pour mission de proteger et de defendre les droits civils tout en participant a la promotion de la paix et la justice dans le monde entier.

 

La diaspora africaine residant aux Etats-Unis est invitee a participer a cette rencontre d’echanges qui lui permettra d’etre au meme diapason d’informations qu’avec les autres communautes en matiere d’engagement civique surtout concernant l’importance du vote citoyen et le role du gouvernement americain dans la vie quotidienne de ses citoyens.

Alain Coomlan Tchegnon: Afrik Diaspo News / Philadelphia

Read more...

‘’Be Modern Man'' de Black Enterprise célébration de la diversité des hommes de couleur

La salle de conférence de Conrad Hotel en plein cœur de la ville de New-York a abrité lundi 11 juillet l’édition 2016 de ‘’Be Modern Man New-York Tour’’. Soutenue par l’agence Prudential et le groupe hôtelier Hilton, l’initiative organisée par le célèbre magazine américain Black Enterprise a rassemblé une centaine de jeunes leaders, entrepreneurs, futurs dirigeants et chefs d’entreprises tous venus de la Ville de New-York et ses environs.

 

Animée par le célèbre journaliste Alfred Edmond Jr, chef d’édition de Black Enterprise, la rencontre a permis aux trois nominés de la matinée de partager leur expérience en matière de jeunes entrepreneurs avec l’assistance. Ainsi donc Jerome Lamaar, président directeur fondateur de Jerome 9:31, John Simon président directeur de xoJohn.com et Phaon Spurlock de BKLYN LEAGUE ont durant toute la matinée échangé avec le public sur le fonctionnement de leurs entreprises respectives, les difficultés rencontrées dans leur parcours.

Ils ont également entretenu l’assistance sur l’avantage des séries de voyages qu’ils effectuent sur la vie de leurs entreprises et celle quotidienne. A la question de savoir comment est-ce qu’ils font face à la barrière linguistique lors de leur voyage, les trois panelistes ont indiqué qu’ils utilisent les applications servant à la traduction. ’’La première des choses dont je m’assure dès que j’arrive à l’hotel est le wifi’’ a déclaré tout souriant le jeune couturier modéliste Jerome Lamaar. Comme conseils aux jeunes entrepreneurs, les panelistes du jour ont appelé à la solidarité et à l’union dans le travail au sein de la nouvelle génération.

’’Nous devons non seulement échanger mais également nous soutenir en relayant nos œuvres respectives sur les réseaux sociaux’’ a insisté Jerome Laamar. John Simon et Phaon Spurlock ont quand eux demandé à la nouvelle génération d’entrepreneurs de toujours croire en ses initiatives et ne jamais se décourager. La rencontre qui a pris fin sur de très bonnes notes de satisfaction promet d’être plus chaleureuse lors de la prochaine étape en septembre prochain à Washington DC.

Alain Coomlan Tchegnon Afrik Diaspo News / New-York

 

Collaboration Eklou Kokouvi, Parakou / Benin

 

Read more...

Gladys Mwango presidente Kawako:’’ La promotion de la femme africaine et celle de l’education des enfants restent une priorite au sein de notre organisation.’’

Ardent defenseur de la cause humaine dans l’Etat de Texas aux Etats-Unis,Gladys Mwango est presidente de KAWACO‘’ Kenya All Women and Chilgren Organisation’’.Une structure non gouvernementale qu’elle a represente lors de la premiere edition du sommet international sur l’autonomisation a New-York il a quelques semaines. La kenyanne qui vit a Irving revient ici sur les enseignements que’elle a pu tirer au terme de la rencontre.Bien avant elle jette regard sur les defis qui attendent la diaspora africaine des Etats-Unis

 

1-Afrik Diaspo News:A ton avis quels sont les nouveaux defis qui attendent les Femmes de la Diaspora Africaine aux Etats-Unis en matiere de developpement personnel?

Gladys Mwango:Pour commencer je dirai que les femmes ont plusieurs defis a relever ici dans la diaspora.La premiere des choses a souligner est que ces femmes sont en quelque sorte des ‘’touche a tout’’.Elles sont sur plusieurs fronts.C’est la femme qui travaille,c’est elle qui eleve sa famille,au meme moment poursuit les etudes et peut etre contribue a l’amelioration des conditions de vie de ses freres et soeurs.Les femmes africaines residant aux Etats-Unis font un travail enorme.Elles ont peu de temps pour se consacrer a elles memes.L’autre defi auquel ces femmes sont confrontees et dont elles doivent relever reste le manque de representation de leur communaute au sein des structures gouvernementales.Et c’est justement la bataille quotidienne que nous faisons ici a Kenyawomenfund.org l’une des plus grandes associations de femmes Kenyannes de la Diaspora Africaine aux Etats-Unis.

2-Afrik Diaspo News:Ayant pris part a la toute premiere edition du Sommet International sur l’Autonomisation de la Femme, quel appreciation portes tu deja sur cette initiative?

Gladys Mwango:Wow!-La premiere edition du Sommet Mondial sur l’Autonomisation des Femmes dont les travaux se sont deroules a New-York etait une excellente initiative et bien reussie. De par son organisation et le sens de devouement qui a anime le comite d’organisation.Ce fut une opportunite pour moi de rencontrer de merveilleuses femmes tres dynamiques dans notre communaute de diaspora africaine.La rencontre internationale ma permie surtout de lier une amitie incomparable avec l’une des meilleures journalistes africaines Huguette Houndelo qui a effectue le voyage directement du Benin.C’etait impressionnant de voir combien ces femmes de la diaspora et celles venues directement de l’Afrique etait mobilisees pour la defense et la promotion de leur continent. Elles ont partage avec nous leur succes-story,leurs motivations et surtout leur vision de l’Afrique,cette Afrique qui gagne.J’ai egalement appris durant cette conference que le partage est un concept que nous membres de la diaspora africaine devons desormais cultiver si nos voulons evoluer.

3-Afrik Diaspo News:Et qu’est ce que tu a appris comme experience?

Gladys Mwango:Une toute premiere experience je retiens de cette edition de sommet sur l’autonomisation des femmes a New-York est de toujours croire a nos reves et potentialites dont nous femmes de la diaspora dont nous disposons.J’ai egalement appris qu’aucune oeuvre ne peut etre achevee dans le domaine de l’entrepreneuriat sans le consentiment d’un minimun d’efforts.C’est la raison pour laquelle je ne cesse d’encourager mes soeurs africaines et celles de la diaspora a ne point se decourager dans leurs efforts de developpement de leurs activites.Elles se doivent de se faire confiance en elle meme et toujours pretes a franchir un pas de plus dans cette vie.

 

By Alain Coomlan Tchegnon Afrik Diaspo News / Dallas Houston

 

Read more...

Difficultés dans l'accès au financement de leur projet aux Etats-Unis:la chambre de commerce africaine de Chicago vole au secours des entrepreneurs africains de l'état de l'Illinois

L’un des obstacles majeurs au developpement et à la croissance de petites et moyennes entreprises auquel sont confrontes les operateurs economiques de la diaspora africaine aux Etats-Unis reste et demeure l’acces au financement de leur projet.C’est donc pour aider ces chefs d’entreprises a tirer profit des debouchers croissants du continent noir d’une part et leur proposer des pistes de solution au  financement de leur projet d’autre part que la Chambre de Commerce Africaine de Chicago organise un seminaire d’echanges sur les sources de financement des petites entreprises a l’exportation.

 

La rencontre d’information aura lieu ce jeudi 14 juillet 2016 de 10h a 12h au siege de l’institution a Chicago dans l’Etat de l’Illinois.Selon le president de la Chambre de Commerce et d’Industrie basee a Chicago,Olivier Kamanzi,la rencontre qui se veut interactive sera rehaussee par la presence des experts,chefs d’entreprises privees et publiques au nombre desquelles: ceux de la Bank of America,de Exim Bank, de Globrock Financial Group,de Small Business Administration et  et de Zaemek global ltd.

 

Durant la rencontre les representant des institutions financieres telles Exim Bank et ceux de la Bank of America vont expliquer aux participants les conditions requises pour l’obtention des credits,condition essentielle de l’eclosion de leur secteur d’activite.Les représentants des societes Globrock Financial Group et Zeamek global ltd partageront avec l’assistance leurs expériences en tant que chefs d’entreprise aux Etats-Unis.Pour ce qui est de Small Business Administration,son representant essayera d’expliquer aux participants de la rencontre de jeudi le role de son institution en matiere de promotion des petites et moyennes entreprises sur le territoire americain.

 

La Chambre de commerce africaine a Chicago dirigee par le rwandais Olivier Kamanzi constitue au travers de ses activites qu’elle offre et de son reseau de connexion,un soutien efficace d’une part aux entreprises africaines aux Etats-Unis et d’autre part pour les entreprises americaines qui souhaitent tisser des liens commerciaux avec le continent africain.

 

Pour toutes informations complémentaires: http://africagcc.org

 


Alain Coomlan Tchegnon Afrik Diaspo News / Chicago

Read more...

Jean Augustin Tsafack de Futures Agribusiness:''La conference internationale de Silver Spring sera un rendez vous de brassage economique entre entrepreneurs africains et américains.''

La ville de Sylver Spring dans l’Etat de Maryland abritera du 1er au 05 Aout prochain la premiere edition d’un sommet international sur l’Agriculture et les relations internationales. Jean-Augustin Tsafack qui est le president de Futures Agribusiness structure organisatrice de la conference internationale nous parle ici de l’importance de ce rendez-vous et des ses objectifs.

 

1-Afrik Diaspo News:Bonjour Mr Jean Augustin Tsafack.Presentez vous a nos chers mais lecteurs.

 

Jean Augustin Tsafack:Je suis un entrepreneur dans le domaine d’agro-business,principal promoteur de cette entreprise dans l’agro-business que l’on appelle Futures Agribusiness llc qui est une entreprise de droit americain base dans l’Etat de Maryland et bien sur avec des bureaux a Washington DC.

 

2-Afrik Diaspo News:Que faites vous concretement au niveau de cette entreprise d’agro business?

Jean Augustin Tsafack:Nous sommes une compagnie de service,des professionnels gestionnaires de projet,consultants internationaux avec un reseau tres fort compose de plusieurs nationalites.Nous aidons les entrepreneurs a trouver a bien elaborer leurs projets et a trouver des partenaires.

 

3-Afrik Diaspo News:Parlez nous un peu de cette conference internationale que vous organisez en aout prochain a Sylver Spring dans l’Etat de Maryland.

Jean Augustin Tsafack:La conference internationale sur l’agri-business africain et les echanges commerciaux est un rendez vous qui permet aux entrepreneurs porteurs de projets, aux operateurs economiques africains et americains de se rencontrer,de se decouvrir et de faire ce que nous appelons l’eclosion des partenariats ou les deux parties viennent signer des partenariats.Notre soucis c’est de bien verifier les partenaires.

 

 Le soutien indefectible du gouvernement americain.

 

Connaissant ce que les americains veulent nous cherchons a identifier leurs partenaires collaborateurs africains afin que les deux parties aient la possibilite de se voir et pour que les porteurs de projets africains  viennent voir d’autres opportunites qu’ils n’avaient meme pas pense dans la meme plateforme afin de renouer les contacts avec leurs homologues americains.Nous avons travaille dans deux deux camps avec le soutien du Département Americain de l’Agriculture pour nos partenariats strategiques et celui de l’USAID,et celui du Département Americain du Commerce en ce qui concerne les investisseurs et les manufacturiers.Il faut egalement souligner qu’ a chaque fois que nous rentrons d’une mission de l’Afrique nous faisons un compte rendu a nos partenaires d’ici ce qui leur permet de faire une mise a jour des besoins des operateurs economiques africains afin que la partie américaine puisse preaprere des investisseurs fianciers pouvant repondre a leurs besoins.

 

La reussite du projet ,un soucis majeur a Futures Agribusiness

 

Nous travaillons donc de bout en tout pour la reussite de ces projets.Et d’ici a bientot nous allons publier sur notre site web la liste de tous nos differents partenaires qu’ils soient en Afrique ou aux Etats-Unis.Je voudrais donc inviter les operateurs economiques africains qui souhaitent donc prosperer dans leurs affaires aux Etats-Unis de bien vouloir nous faire confiance en s’inscrivant massivement a la conference internationale sur l’agri-business et les echanges commerciaux dont les travaux comme je vous l’ai dit demarrent du le 1er aout prochain dans l’Etat de Maryland aux Etats-Unis.

 

Pour plus d’informations:http://futuresagribusiness.com/index.php/events : http://futuresagribusiness.com/index.php/events/


Propos recueillis par Alain Coomlan Tchegnon-Afrik Diaspo News / Maryland

Read more...

Kelechi au GES 2016:‘’Zuvaa a ete cree pour changer cette perception negative de l’Afrique et de tous les Africains dans le monde…’’

 

En marge des travaux ayant marque la 7eme edition du Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat a Palo Alto dans l’Etat de la Californie,l’organisation non gouvernementale African Diaspora Network a organise une soiree d’échanges et de découvertes des potentialités techniques dont regorge la gente feminine africaine résidant aux Etats-Unis.Dénommée ‘’Pre-Global Entrepreneurship Summit: Women in Tech’’,la rencontre qui s’est déroulée dans la salle de conference du Levinthall de l’Universite de Stanford a connu la participation des femmes actives au sein de la diaspora africaine dont la plupart resident dans la Silicon Valley.Ainsi donc l’occasion a été donnée a Kelechi Anyadiegwu Fondatrice de la boutique de mode en ligne Zuvaa de partager avec l’assistance les motivations qui sont a l’origine de la creation de sa boutique en ligne.

 

‘’Jai cree Zuvaa parceque je voulais voir des changements dans l’industrie de la mode en general..’’ a declare d’entree de jeu la fine fleur nigeriane naturalisee americaine.Sous l’oreille attentive de l’assistance et durant une trentaine de minutes Kelechi Anyadiegwu est revenue sur  les motivations qui ont été a l’origine de la creation de cette marque dont le succès au chapitre international est connu de tous.Amoureuse depuis son enfance des designs et autres collections de vêtements africains Kelechi Anyadiegwu a très tot réalise que ces ustensiles vestimentaires pourtant consommes par l’ensemble de la diaspora africaine aux Etats-Unis n’étaient pas accessibles sur les marches internationaux.

 

Pour combler le vide elle se lance alors dans la creation de Zuvaa,une boutique de mode en ligne.Resultat:la mayonnaise prend peu a peu Zuvaa en un temps record connait un succès foudroyant.Selon Kelechi,Zuvaa inspiré par la langue Shona du Zimbabwe mot de soleil qui signifie ''Zuvaa'',représente le dynamisme, le rayonnement de la culture africaine a poursuivit Kelechi.’’Notre objectif a Zuvaa est de mettre la lumiere sur la mode africaine’’ a plusieurs fois répété la jeune femme d'affaire qui est devenue l’attraction des medias internationaux et dont le chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter.

 

’’Le marche Zuvaa est une premiere destination en ligne ou vous pouvez trouver facilement des pieces uniques d’inspiration africaine.Nous travaillons avec des designers emergents dans le monde entier  afin d’apporter la meilleure sélection de haute qualité a notre clientele..’’ a poursuivit la fine fleur nigériane très émotionnée durant sa presentation.Parlant de la mission fondamentale de la marque Zuvaa,Kelechi a declare et je cite :’Notre mission est de permettre aux designers du monde entier de creer des outils capables d’avoir acces sur le marché mondial.De ce fait,nous ne projetons pas seulement la lumière sur la mode africaine,mais aussi une lumière sur l'Afrique en general.En un mot notre mission est de changer cette perception de l'Afrique et des Africains à travers la mode.’’ a conclut Kelechi Anyadiegwu sous une forte ovation de l’assistance avant de laisser la place a sa compatriote Nosarienne Garrick de ‘’My Africa is‘’ dont nous aurons l’occasion de vous en parler ici tres prochainement.



Alain Coomlan Tchegnon Afrik Diaspo News-Silicon Valey Californie

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Sections

 

A Propos

La Diaspora africaine aux Etats-Unis et dans le Monde Entier n'a plus le même visage. Les motivations et les ambitions ont pris plus d'ampleur ces quinze dernières années. La nouvelle vague d'Africains vivant en dehors de leur territoire d'origine est certes plus élevée mais aussi très consciente des enjeux du continent. De cette prise de conscience naît une montée de la volonté de s'éduquer davantage, de s'impliquer davantage et d'entreprendre davantage. Lire plus....

Connectez avec Nous

Mailing List

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour les articles sur les initiatives de la Diaspora Africaine dans le Monde
Merci de Nous Rejoindre! Nous revenons a vous très Bientôt !

Calendar

« July 2016 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31