Menu
English French Spanish

Promotion excellence diaspora sénégalaise a Paris:Mike Sylla remporte le prix de la calebasse de l'excellence styliste de la diaspora

Et de deux pour le styliste international Mike Sylla. Le Franco-Senegalais dont la finesse dans la creation de la mode n’est plus demontrer a recu samedi 17 decembre dernier a Paris en France le prix de «La Calebasse de l'Excellence Styliste de la Diaspora».C’etait a l’occasion de la 6ème édition des Calebasses de l’Excellence de la Diaspora Sénégalaise au Pavillon Gabriel.

 

Une initiative du Mouvement citoyen des Patriotes du Sénégal (MPS) a pour  objectif de celebrer l’excellence de la diaspora africaine dans divers domaines.Mike Sylla qui a représenté le Sénégal et la France et a inscrit son nom en lettres d’or lors dans les anales de cette soiree au cours de laquelle plusieurs autorites gouvernementales ont tenu a signaler de leur presence.

 

Comme a l’accoutumee et en de pareilles occasions Mike Sylla a dans son intervention dédie cette recompense ‘’...à la jeunesse africaine,aux talents et de sa diaspora..’’ qui selon ses propos se battent quotidiennement pour la promotion,la paix et le développement de l’Afrique.Continent dont lui Mike Sylla reste toujours attache.

 

Qui est Mike Sylla?

Vingt quatre ans de mode à son actif et de nombreux défilés à travers le monde Mike Sylla a une parfaite alchimie entre le Sénégal et l’Occident.Ses multiples créations séduisent le monde entier. Le Fils du Pays de la Terranga signe ses créations par un travail  appliqué et réalisé en atelier.

Son génie dans l’Art de façonner le cuir et le daim, le charme de son travail repose surtout sur sa capacité à conjuguer son approche au passé de la belle époque de la femme des années 60-70 et à l’accorder aux exigences de la mode moderne. Un élan de générosité et de galanterie artistique qui justifie le succès du manteau Baïfall Dream, l’un des chefs d’œuvre de la maison et les robes Mike Sylla Couture.

Son style Afro-Pop est innovant et prometteur, créatif avec différentes tendances et influences universelles,de véritables œuvres d’art mobiles : Une atmosphère Street-Art en mouvement, un véritable travail d’Art confidentiel et personnalisé.

Source Service Communication Mike Sylla

 

Alain Coomlan Tchegnon / Afrik Diaspo News-Paris

 

Read more...

Je connais Acrow Bridges et Patrice Ndongo-Seh

Il m’a ete donne de constater que suite a un article que j’ai publie sur le participation de la Societe Americaine de ponts ‘’Acrow Bridges’’ a l’edition 2016 de la Conference annuelle de Exim Bank a Washington D.C et les activites du Consultant International Camerounais Patrice Ndongo-Seh au sein de cette noble entreprise, certains individus mal-intentionnes tiennent depuis quelques semaines des propos injurieux, calomnieux et diffamatoires a l’encontre de cette societe et surtout a l’encontre de Mr. Patrice Ndongo-Seh.

J’estime pour ma part que ce document que jai lu comporte des contre-verites et des mensonges enormes mais plus qu’autre chose que la seule intention derriere la publication d'une telle "tribune" etait de nuire a Acrow Bridge et Mr. Patrice Ndongo-Seh. C’est a Washington D.C que j’ai moi meme eu l’occasion de rencontrer Mr. Patrice Ndongo-Seh et les responsables de la Societe des ponts ‘’Acrow Bridges’’. Les prestations de cette societe internationale dans le monde et l’implication de Patrice Ndongo-Seh ont ete recompensees par les Responsables de Exim Bank lors de cette conference Internationale http://www.afrikdiasponews.com/tv-movies/item/130-conference-annuelle-exim-bank-u-s-a-la-societe-acrow-bridge-remporte-le-prix-de-la-transaction-de-l-annee

En fait l ’auteur de ce fameux document qui circule depuis quelques semaines sur internet s’est servi de mon article, photos a l’appui,pour diffamer et calomnier Mr. Patrice Ndongo-Seh et la Societe ‘’Acrow Bridges’’ dont il ne maitrise absolument rien, a la lecture de son pamphlet.Je voudrais rappeler a cet invidu qu’il est tres facile de se cacher derriere le clavier d’un ordinateur et de tenir des propos injurieux et calomieux sans avoir fait aucune investigation. La Societe ‘’Acrow Bridges’’  existait bien avant la naissance de Mr. Patrice Ndongo-Seh qui n’a que pour intention de faire profiter les pays africains des avantages de cette entreprise en matiere de construction de ponts. Je laisserai a chacun le soin de voir le serieux de Acrow et leurs realisations a travers le monde entier sur leur site internet: www.acrow.com/.

Je ne comprends personnellement pas pourquoi ces gens doivent faire objet de calomnie et de diffamation sur le net par des gens qui je sais sont manipules par un soi-disant consultant en Pennsylvanie...  Ceux qui me lisent a travers les reseaux sociaux savent bien que je ne reste pas seulement dans un fauteuil douillet a New York pour rapporter les faits mais que je me deplace personnellement pour aller les verifier.Installe aux Etats-Unis depuis bientot 6 ans je retiens une chose très importante de la vie de ce noble pays : si vous accusez un homme d’un crime quel qu’il soit alors vous vous devez de prouver vos accusations.

J’attendrais donc que ces personnes ayant colporte ces allegations contre ‘’Acrow Bridge’’ et Mr. Patrice Ndongo-Seh concernant des malversations et/ ou autres crimes apportent les preuves de leurs accusations ou qu’elles aient la décence de s’excuser d’avoir été instrumentalisées.Je voudrais tout de meme les rassurer que Mr. Patrice Ndongo-Seh et les Responsables de ‘’Acrow Bridges’’ qui n’ont pas souhaite reagir face a ces fausses accusations continuent de travailler au Cameroun et ailleurs contrairement a ceux ayant commandites ces “articles” et les ayant envoye a travers l’internet a des soi-disant journalistes peu scrupuleux. Selon eux cette affaire n’est que de l’eau jetee sur la peau d’un canard…Comme quoi ....Ils avancent…!!!

C’est la legende qui Continue!

Afrik Diaspo News-New York / Alain Coomlan Tchegnon

Read more...

Troisième sommet international de l'investissement africain:les travaux s'ouvrent jeudi prochain a Lagos

La Capitale Lagos au Nigeria s’apprette a vibrer au son et au cloche de l’entrepreneuriat africain.Ce sera ce Jeudi 17 novembre 2016 a travers la troisieme edition du sommet international des investisseurs africains.L’initiative de l’African Business Angel Network (ABAN),est soutenue par le ‘’Lagos Angels Network’’ (LAN) et du ’’Venture Capital for Africa’’ (VC4Africa) a pour theme: ‘’Co-investing:making it work together’’.

 

Selon les responsables de ce sommet international,seul un partenariat collectif et gagnant-gagnant peut aider les pays africains notamment le Nigeria  officiellement en récession et la plupart des grandes économies souffrant de la faiblesse des prix des matières premières.Au cours du sommet de 2016 de Lagos,toutes les présentations,les conférences et les ateliers seront centrés sur la manière dont les différents acteurs de l'écosystème,les partenaires financiers,les decideurs politiques,peuvent co-investir et coopérer pour travailler ensemble.

 

Après les sommets réussis en 2014 et 2015, cette édition de l'année rassemblera la communauté des investisseurs débutants en Afrique pour échanger les meilleures pratiques, partager les leçons apprises et établir la feuille de route pour l'avenir.Les intervenants du secteur des entreprises,du gouvernement,du monde universitaire et autres se joindront à nouveau à la conversation sur le fait de travailler ensemble pour maximiser le potentiel entrepreneurial de l'Afrique.

 

                                   ‘’Construire ensemble l’entrepreneuriat africain’’!

 

D’apres les organisateurs qui ont etabli un programme allechant pour le compte de cette conference internationale,les ateliers dans l’ensemble examineront comment les gouvernements et les investisseurs providentiels peuvent travailler ensemble en examinant ce que l'Afrique peut apprendre des fonds de co-investissement opérant au Royaume-Uni et en Turquie pour ne citer que ceux la.Un autre groupe d’apres le communique de l’African Business Angel Network va se pencher au cours de cette conference de ce qu'il faut pour que la syndicalisation des investisseurs en Afrique fonctionne et de maniere tres efficace.Ils vont egalement reflechir sur les structures juridiques,les infrastructures techniques nécessaires et les conditions financières les mieux adaptées pour créer des modèles durables et évolutifs pour un avenir meilleur des investisseurs.

 

Le president de l’African Business Angel Network Tobi Davies du Nigeria, sa collegue Rebecca Enonchong du Cameroun,David Van Dijk de la Hollande feront partie de la trentaine d’allocuteurs invites a cette conference internationale.Les Jeunes Entrepreneurs Beninois,Ghanéens,Nigériens,Togolais et Burkinabé a la recherche de nouvelles possibilités d'investissement et d'affaires sont invites a prendre le Rendez-vous avec l'African Business Angel Network ce jeudi 17 Novembre 2016 a Lagos.

 

Afrik Diaspo News-Lagos / Alain Coomlan Tchegnon

 

 

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Sections

 

A Propos

La Diaspora africaine aux Etats-Unis et dans le Monde Entier n'a plus le même visage. Les motivations et les ambitions ont pris plus d'ampleur ces quinze dernières années. La nouvelle vague d'Africains vivant en dehors de leur territoire d'origine est certes plus élevée mais aussi très consciente des enjeux du continent. De cette prise de conscience naît une montée de la volonté de s'éduquer davantage, de s'impliquer davantage et d'entreprendre davantage. Lire plus....

Connectez avec Nous

Mailing List

Inscrivez-vous pour recevoir chaque jour les articles sur les initiatives de la Diaspora Africaine dans le Monde
Merci de Nous Rejoindre! Nous revenons a vous très Bientôt !

Calendar

« June 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30